Razer est indéniablement une référence en matière de périphériques, logiciels, et petits matériels pour gamers. On ne peut pas proposer un site sur les casques gamers sans parler des meilleurs casques que propose la marque à trois têtes de serpent. Et donc, aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur le casque gaming Razer et vous parler de quelques caractéristiques propres à ces casques.
Sachez avant de commencer la lecture de cette revue que vous pouvez trouver les produits Razer sur Amazon. Je vous propose d’ailleurs de découvrir ma liste des casques coup de coeur dans cet avis casque razer.
Top des meilleurs casques Razer de 2025
- Best of n°1
- Best of n°2
- Best of n°3
Razer ou l’innovation singapourienne des périphériques informatiques pour gamers
La marque Razer existe depuis la fin des années 90. À cette époque déjà, elle a voulu révolutionner le monde des jeux sur PC en proposant une souris gamer pro. Le projet s’est concrétisé en l’an 2000 avec la souris Boomslang.
Au fil des années, Razer a élargi ses horizons, proposant aux gamers des périphériques et autres objets utiles pour les jeux vidéo sur console, ordinateur de bureau et pc, et appareils mobiles.
Dans l’univers des gamers, Razer s’aligne aux fabricants tels que Logitech, Corsair ou encore Steelseries. Oui, je vous ai aussi concocté des avis sur les casques de ces trois marques. Sentez-vous libre de comparer les prix, la qualité, le confort d’utilisation et la justesse de l’audio entre les différents casques de ces marques.
Les casques Razer
Razer ne cesse d’innover année après année pour proposer le meilleur casque gaming. Actuellement, la marque propose plusieurs gammes de casques pour différentes plateformes de jeu. Eh oui, c’est une idée ingénieuse que de proposer différents casques pour chaque type de matériel de jeu au lieu d’un seul type de casque compatible avec toutes les plateformes. Toutes les plateformes ne présentent pas les mêmes spécificités audio, donc, il est plus intéressant d’utiliser un casque compatible à tout point aux paramètres de la plateforme qu’on utilise.
Mais que fait Razer alors ? La marque a trois catégories de casques : pour PC, Consoles, et pour appareils mobiles. Chaque catégorie de casque peut présenter plusieurs gammes de matériel.
Les casques pour PC
Les casques pour PC Razer existent en 4 gammes :
- Blackshark, le casque idéal pour l’esport
- Kraken, le modèle pour profiter d’un jeu immersif
- Barracuda, le casque pour l’intérieur et l’extérieur
- Kraken Kitty, les casques roses à oreilles de chat
Voici quelques unes des caractéristiques des casques PC Razer :
- Les haut-parleurs Razer tri force conçuent pour le réglage individuel des fréquences audio du casque
- Le micro Razer Hyperclear, c’est un microphone doté d’une meilleure isolation vocale
- Le THX spatial audio, pour un son surround 7.1 qui permet une écoute au détail près
- Les Haptiques HD Razer Sensa, pour des sensations tactiles hors du commun
- Razer Chroma RGB pour les modèles à oreilles de chat, ours ou lapin
Les casques pour console
Dans sa catégorie de casques pour console, Razer propose les modèles pour : xBox, Playstation et Nintendo Switch.
Vous trouverez dans la catégorie des casques pour xBox, les gammes : blackshark, et Kaira. La gamme blackshark existe en version Pro et version X. Les casques Pro ont une autonomie de 70 heures et les casques X ont une fonctionnalité d’annulation passive du bruit. Dans la gamme Kaira, le modèle d’entrée de gamme n’a pas de fil. Ensuite, on a le casque Kaira Pro qui possède un micro mobile dédié, et dans la gamme Kaira X, le casque fonctionne avec Windows Sonic.
Les casques pour PlayStation sont aussi proposés en gamme blackshark et Kaira. Pour les fonctionnalités, ces casques possèdent tous : le son surround 7.1, le dongle usb 2.4 GHz, et sont sous licence officielle PS4. Ces casques possèdent également des oreillettes en mousse à mémoire de forme, les haut-parleurs 50 mm Razer Triforce, et la plupart possèdent une connectivité multiplateforme.
Du côté de Nintendo Switch, vous allez trouver deux gammes de casque Razer : Barracuda et Hammerhead. Ces casques existent en version filaire et sans fil. Le casque Barracuda X offre un son surround 7.1, le microphone Razer HyperClear flexible, et une compatibilité universelle avec prise analogique de 3.5 mm. C’est le meilleur casque Razer pour une expérience immersive. Les casques hammerhead sont petits et légers, car consistent en deux oreillettes sans fil.
Les casques pour mobile
Continuons notre comparatif casque razer avec les casques gamer pour appareils mobiles. Donc, pour le gamer qui joue notamment sur son téléphone, Razer a imaginé un casque qui n’encombre pas la tête. Il s’agit de ses casques Hammerhead en deux oreillettes. Ce sont des casques rechargeables, très légers et très sympa.
Les casques gamer mobile de Razer sont dotés d’un mode jeu à faible latence ainsi qu’une connexion sans fil par Bluetooth 5.0. Ce sont des casques intra-auriculaire à effet sonore immersif. Les produits sont proposés à un super rapport qualité-prix, et sont à plutôt robustes pour des petits casques !
Pourquoi choisir les casques Razer ?
Les casques Razer valent-ils mieux que les autres marques ? Pour un gamer qui a utilisé cette marque depuis ses premières aventures en jeu vidéo, Razer est certainement un bon plan. Le fait est que la marque propose plusieurs technologies sonores qui donnent à ses casques des spécificités uniques. C’est par exemple le cas de la technologie Razer Triforce.
On peut régler les haut-parleurs Razer Triforce sur les graves, les médiums et les aigus pour un meilleur confort sonore. En effet, grâce au réglage séparé, le son est plus précis et couvre d’une meilleure façon les attentes du gamer. Ensuite, ces haut-parleurs possèdent des diaphragmes à enveloppe en titane ce qui leur permet d’émettre des sons plus clairs en toute circonstance.
Ensuite, parlons du micro Razer HyperClear. C’est un petit bijou qui permet au gamer de communiquer de façon claire et fluide à ses co-gamers. Le microphone HyperClear existe d’ailleurs en version cardioïde et supercardioïde. Ces technologies font que ces micros sont d’excellents matériels pour une session de jeu en milieu bruyant. En effet, ce sont des technologies qui isolent la voix du gamer tout en supprimant les bruits de fond.
Le THX spatial audio est une autre technologie qui rehausse la qualité des casques Razer. Grâce à cette technologie qui déploie un son surround 7.1, le joueur jouit d’une écoute immersive pour une excellente communication avec son équipe de 1, et pour profiter d’un espace sonore virtuel époustouflant de 2. Même sur ses casques kraken d’entrée de gamme, Razer a pensé à incorporer cette touche sonore spatiale.
D’ailleurs, la majorité des casques Razer possèdent toutes les technologies qui en font des casques adaptés à une session immersive. Les joueurs qui optent pour Razer sont effectivement ceux qui recherchent la clarté et la précision dans le son. Ces deux éléments permettent au gamer de distinguer les différents bruits qui peuvent l’aider à avancer dans son jeu, comme le bruit des pas d’un ennemi par exemple.
Les casques Razer et le son Haptique
L’une des caractéristiques les plus singulières de razer est son intégration de la technologie haptique dans ses casques. Le retour haptique en plusieurs directions offre un effet de localisation très agréable au joueur. En effet, le retour haptique donne au joueur la sensation de se positionner réellement au coeur de son monde virtuel.
Cette sensation d’immersion complète est valable aussi bien pendant les parties de jeu que durant une session cinéma ou quand on écoute de la musique. Si vous voulez un casque Razer doté de cette technologie, repérez la mention Razer Sensa. Certainement, cette technologie n’est pas nouvelle, mais elle fait partie des options à absolument avoir sur un casque gaming de nos jours.
Qu’en est-il du design et du confort des casques Razer ?
Le design des casques Razer avec arceau respecte la morphologie de la tête de tous les gamers. Qu’ils soient rembourrés ou non, ces arceaux sont réglables. Ensuite, les coussinets des casques Razer ne chauffent pas les oreilles et sont rembourrés avec de la mousse à mémoire de forme pour la majorité. Les casques sont donc confortables à souhait. J’ai aussi remarqué que ces casques sont légers.
Au niveau du design en soi, on a quelque chose de simple et épuré. Razer propose des casques noirs, noir et blanc et rose. Les coloris laissent le choix à tous les joueurs. Ensuite, ils ont aussi les casques RGB pour ceux qui aiment les périphériques gaming qui scintillent de mille feux.
Notre sélection de casques Razer
En bref, les casques Razer sont excellents pour les gamers qui recherchent un rendu sonore fidèle ainsi qu’un micro qui isole les bruits de fond. Ce sont ensuite des casques robustes qui ne coutent pourtant pas très cher pour la qualité de la manufacture. Les casques Razer sont donc d’excellents choix pour les gamers de toutes les catégories.